Plage des Sablettes, rendez-vous des estivants de tous bords
Venus de Marrakech, de Casablanca, de Safi ou de l’étranger, ils sont nombreux à choisir les plages de Mohammedia pour y passer les vacances, particulièrement en ces jours marqués par une vague de chaleur inhabituelle.
En ces temps de pandémie, plusieurs estivants ont fait le choix de passer leurs vacances dans la ville des fleurs, car elle offre un cadre attrayant avec des hôtels répondant à tous les goûts et toutes les bourses, des restaurants et des cafés, outre les plages très prisées.
La ville compte des kilomètres de sable étendus sur la côte atlantique invitant à la détente. Les plages des Sablettes, Manesman, Monica, ou encore Paloma sont les plus célèbres.
Les Sablettes, la plus prisée des plages de l’ancienne Fedala, accueille des hordes d’estivants (marocains, MRE et touristes étrangers) durant la période d’été venus profiter du beau temps, se baigner ou pratiquer du surf. Située dans la partie est de Mohammedia à l’embouchure de l’Oued Maleh, cette petite plage de sable est protégée par des récifs et est idéale pour la baignade.
Généralement bondée surtout en été, elle est très propre et calme tôt le matin (avant 11h) et le soir (après 20h). L’ambiance est typique des plages populaires marocaines où vendeurs ambulants (beignets, café, thé, glaces…), loueur de parasols et chaises, et les maitres-nageurs meublent le décor. Des promenades à dos de poney et de dromadaires sont également proposées sur place. Il y a également un petit café à l’entrée de la plage qui propose un bon petit déjeuner. Vous y trouverez également des écoles de surf pour apprendre à découdre avec les vagues.
Située à quelques kilomètres de Casablanca, Benslimane ou encore Bouznika, la ville de Mohammedia a bénéficié récemment de l’ouverture récente du pont Mohammed VI (Misbahiat). Ce pont, qui contribue à alléger le trafic entre le centre de Mohammedia et l’autoroute a réduit la congestion sur les principales artères de la ville notamment l’avenue Hassan II et l’avenue de la Résistance.
La période estivale demeure l’une des plus dynamiques de la ville qui accueille chaleureusement ses visiteurs tant bien marocains ou étrangers. L’allègement des restrictions et l’ouverture des frontières aériennes a permis à la ville de Mohammedia de retrouver sa place de destination touristique privilégiée des estivants.