Casablanca

Dar Bouazza, le bonheur est en banlieue casablancaise

on
1 juin 2023

Évoluant de sa réputation historique en tant que destination de détente, Dar Bouazza (Darb pour les initiés) s’est progressivement métamorphosée en une banlieue chic de la ville blanche. Ces dernières années, de nombreux habitants de Casablanca ont opté pour cette banlieue, quittant le tumulte du centre-ville pour profiter d’un cadre de vie serein et plaisant. Les paisibles paysages champêtres de jadis ont cédé la place à des villas au bord de l’eau, des appartements haut de gamme et des complexes résidentiels, redéfinissant ainsi le visage de la région.

La Plage de Tamaris reste une attraction historique dans la périphérie de Casablanca. Elle séduit aussi bien les jeunes que les familles, offrant des opportunités pour bronzer, surfer, savourer un bon repas ou siroter des cocktails. Découvrir les plages privées de Dar Bouazza vous révélera une facette différente de l’ambiance casablancaise. Parmi les plus célèbres, on compte le « Babaloo » et « l’Atlantic Beach by Serge« .

Si vous recherchez des activités aquatiques, ne manquez pas l' »Aquaparc de Tamaris« . Vous y trouverez des piscines à vagues, une variété de toboggans et une grande rivière paisible, le tout dans un cadre de végétation luxuriante. Ce plus grand parc aquatique du Maroc est une destination idéale pour une journée agréable. Pour des divertissements en famille ou entre amis, le « Tamaris Bowling«  de l’aquaparc propose 12 pistes de bowling et une salle de jeux pour enfants.

Pendant longtemps reconnue comme une station balnéaire, cette nouvelle localité, située à seulement 20 km de Casablanca, s’est aujourd’hui pourvue de toutes les commodités indispensables (écoles, installations sportives, spas, etc.) pour attirer tant les résidents que les visiteurs. Les infrastructures en constante amélioration sont une source de satisfaction pour les « Darbistes ».

L’Aquaparc de Tamaris, Casablanca

Le Bowling de Tamaris, Casablanca


Quelques adresses

Où manger du poisson :

L’Mrissa n’est pas exactement un restaurant à part entière, mais plutôt le minuscule port de Dar Bouazza. Ici, il faut d’abord acheter du poisson fraîchement pêché directement auprès des barques des pêcheurs pour le faire cuire… juste en face. Ensuite, vous prenez place dans l’un des petits établissements de restauration de l’autre côté de la rue, et vous remettez votre poisson au serveur. Après quelques minutes, il revient grillé sur le « canoun », accompagné d’une touche de gros sel. C’est aussi simple que délicieux.

Activités pour enfants :

Amuzeum : C’est parc ludo-éducatif familial (les anglophones l’appellent un Children’s Museum) étalé sur près de 2000 m2 répartis sur 3 niveaux. Ce lieu dédié à la découverte propose aux enfants de 18 mois à 12 ans de se glisser dans la peau d’archéologues, de chefs de chantier ou encore de pilotes d’avion (grâce à un vrai simulateur de vol) entre autres activités.

Plage privée :

Les 3 Mâts chez Joe : Une plage charmante avec une terrasse offrant une vue sur la mer, décorée de manière chaleureuse et confortable. Au restaurant, vous pourrez savourer des plats méditerranéens authentiques. Et au bar-lounge, vous pourrez siroter une gamme de cocktails tout en profitant du soleil !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT