Gümüşlük, un havre de paix à côté de Bodrum

Turquie

Bodrum est une grande et magnifique péninsule qui recèle de nombreuses petites pépites. Ainsi, les voyageurs en quête de paix et d’authenticité doivent prendre la route des charmants villages de l’arrière-pays de la péninsule qui proposent de plages séduisants et des paysages assez singuliers.

Durant notre séjour, nous nous sommes rendus à l’agréable village de Gümüşlük qui se trouve à 23 KM du centre de Bodrum.

Située sur la pointe ouest de la péninsule de Bodrum, Gümüşlük (place de l’argent en turc) est un charmant village accessible au départ de Bodrum en minibus dolmus (6.5 TL par trajet).

Construit sur les ruines de la ville antique de Myndos, ce lieu est formé d’un charmante petite baie, avec une colline montagne de chaque côté, une petite plage au milieu, une petite île devant « Rabbit Island » offrant un panorama magnifique, et les petits restaurants et chambres à louer tout le long de la plage.

Il a été épargné par le tourisme de masse grâce notamment aux lois anti-construction très strictes destinées à préserver le patrimoine. Le front de mer a conservé ainsi son charme original et photogénique.

La petite baie fermée du village, qui donne un sentiment d’endroit privé, est un lieu parfait pour passer la journée entre plage et soleil tout en profitant d’un bon repas à l’un des restaus du bord de la mer.

Aujourd’hui, le village est réputé pour la beauté de ses couchers de soleil à l’horizon dans la mer Égée. Le village offre une atmosphère spécifique propice à la création artistique.


Bon à savoir :

Y accéder : Gümüşlük se trouve à environ 20-25 minutes de Bodrum et vous pouvez prendre un minibus (dolmuş) pour 6.5 TL par trajet.

Aux alentours : La région compte également d’autres villages blancs de la région aussi séduisants que Gümüşlük à l’instar de Turgutreis ou encore Yalikavak. Ces villages sont accessibles en dolmus ou en taxis au départ de Gümüşlük.

A faire : La principale plaque tournante de l’activité touristique est centrée sur la plage, mais le centre du village n’est qu’à 2 km à pied. Vous y trouverez tout le nécessaire (commerces, bars, restaurants), des hébergements conjuguées à toutes les gammes et des plages pour vous baigner.

Restaurants : Gümüşlük compte de nombreux restaurants établis sur le front de mer, dont beaucoup sont spécialisés dans le poisson frais et les fruits de mer.


* Veuillez noter que les informations concernant les frais, le transport et les activités sont basées sur la date de publication de l’article et pourraient être sujettes à des modifications. Des liens vers les sites officiels ont été inclus dans l’article pour obtenir des informations à jour sur les tarifs. Le contenu de cet article reflète l’opinion et les points de vue de l’auteur.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT