Aéroport Mohammed V : Ouverture d’un nouvel espace dédié aux détenteurs de passeports marocains
Les passagers marocains arrivant à l’aéroport Mohammed V peuvent désormais estampiller leur passeport dans une nouvelle zone qui leur est exclusivement dédiée. Cette information a été annoncée aujourd’hui par l’Office National des Aéroports (ONDA) sur sa page Facebook.
Cette nouvelle zone sera composée d’une vingtaine de comptoirs des services de police. Rappelons que cette mesure sera généralisée par la suite aux autres aéroports du Royaume.
Fatna
AVERTISSEMENT aux voyageurs à destination du Maroc, évitez deux dangereux hôtels 5* à Marrakech.
Les Marocains résidents à l’etranger sont aussi visés comme les autres touristes. Je suis Marocaine et j’habite en Suisse, j’étais arnaquée et prise en otage par ces deux hôtels à Marrakech, sans aucune réaction du ministère du tourisme ni celui des MRE&Affaires étrangères.
Le groupe Kenzi hôtels nuit au tourisme marocain, compte dit hôtels au Maroc : Marrakech, Casablanca, Tanger, Agadir…
géré par des manières douteuses&Abus du pouvoir, Monsieur Khabbaj est le gérant de ce groupe hotelier qui est dans la presse internationale à cause du kenzi Palace et Rose Garden Marrakech :
L’hôtel kenzi Menara Palace fait partie du groupe kenzi hôtels qui compte dix hôtels au Maroc.
La directrice générale est Madame Ibtissam Salimi, j’avais fait une réservation en 2019, je recevais des emails de Madame Esmak avec la signature de Madame Salimi c’est illegal de signer dans l’émail d’une autre personne!
J’ai tout sur email, j’avais demandé si l’hôtel était payé vu que je suis passée par une agence de voyage à Genève. Les deux dames ont confirmé que l’hôtel a été payé!
L’agence de voyage à fait faillite et a annulé ma réservation auprès de l’hôtel, j’étais informée par l’hôtel par email par la cheffe de réservation, que ma réservation était annulée.
Les enquêteurs de ma banque en Suisse m’ont demandé une confirmation de l’hôtel » l’hôtel est payé ou non? » J’étais surprise de recevoir une réponse comme quoi l’hôtel n’est pas payé, de la cheffe de réception , alors qu’au début j’ai la confirmation de la directrice qu ‘il est payé….
Mais les trois dames répondait dans le même email avec nos conversations et la banque avait demandé une confirmation professionnelle sur un papier avec signature…..
C’était trop de stress, alors que je ne reçois plus d’emails de la directrice ni de sa plume « Esmak » Qui lui écrit je dirai, mais de la cheffe de la réception, qui persistait que l’hôtel n’a pas été payé…
Elles ont refusé de fournir ce papier à la banque, alors j’ai communiqué à ma banque les échanges d’emails avec la directrice avec deux réponses contradictoires, refus de coopération, et une mauvaise image des hôtels marocains aux yeux des banques Suisses…
J’ai reçu mon argent après un mois, ce sont les enquêteurs de ma banque qui ont traité l’incident, et m’ont éviter de contacter l’hôtel tellement c’était énervant et pas professionnelle…
Le groupe Kenzi hôtels est géré par Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourismse et ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, des manières douteuses et abus de pouvoir….
Après j’ai réservé au kenzi Rose Garden Marrakech ancien Kenzi Farah qui venait d’ouvrir après les travaux, étant une habituée sous la direction française de Monsieur René Baida ancien directeur de Kenzi Palace. Mais il a quitté. Le nouveau c’est un Marocain, il a tout changé mais en mauvais, j’étais prise en otage par l’hôtel . J’ai plus de preuves sur email.
Dessous mon commentaire sur
TripAdvisoron mon commentaire sur l’hôtel, initulé » ABUS&MENACES&PRISE D’OTAGE PAR L’HÔTEL » février 2020. Mon profil : Fatna/Suisse.
Dessous d’eux articles de presse. Les journaux africains appartiennent à des européens &Suisses. L’incident à été publié dans 333 journal à l’international :
https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex
https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p
Fatna
L’aéroport de Marrakech reçoit beaucoup de touristes mais ce n’est pas une raison pour laisser 600 personnes attendre pour passer la douane avec l’arrivée de quatre avions, il fallait prévoir du personnel et aussi moderniser le système de contrôle, j’y étais ce jour là.
Ce qui m’a le plus choquée, c’ est le comportement du personnel de l’assistance, avec les touristes handicapés étrangers, une employée à mis la valise d’un touriste Suisse en chaise roulante, sur ses genoux et m’a demandé de mettre ma valise aussi. J’ai refusé j’étais choquée. Le touriste m’a dit qu’il est habitué.
En plus j’étais prise en otage par un hôtel lisez dessous, plus jamais je ne rentrerai au Maroc.
Le Maroc étouffe son tourisme en faveur de ses promoteurs&Gérants& Propriétaire d’hôtels, au dépourvu des touristes étrangers et du tourisme.
J’ai plus de preuves sur email à la demande.
Avertissement aux voyageurs à destination du Maroc, évitez un dangereux hôtel à Marrakech.
Le groupe Kenzi hôtels compte dix hôtels au Maroc gérés par Monsieur Abdellatif Khabbaj, des manières douteuses et abus de pouvoir…
Marrakech : un tourisme qui fait froid dans le dos j’étais emprisonnée trois heures menacée, pour m’escroquer.
Le tribunal de première instance à Marrakech à reçu mon dossier de la présidence du ministère public à Rabat, depuis février 2021 aucune réponse.
Par l’hôtel kenzi Rose Garden Marrakech. il fallait payer une rançon pour se faire libérer moi et ma mère qui sejournait avec moi!
Il s agit d un abus de pouvoir, le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourismse, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux hommes à leur domicile, leur résidence équipée de caméras! Alors que j’habite en Suisse!
Le groupe kenzi hôtels compte dix hôtels au Maroc.
Absence totale du ministère du tourisme, gouverneur, CRT, CNT.
délégation du tourisme, préfecture, Ministères, FNIH, ONMT, la presse&Médias Marocaines, FNM, Musées, Tribunal, la présidence du ministère public à Rabat, l’association Hassan II des MRE.
Monsieur Hamid Ben Tahar récemment élu président de la confédération nationale du tourismse à la place de Monsieur Kabbaj, n’a jamais agit autant que directeur du conseil regional du tourisme de Marrakech….
Comment investir au Maroc alors que la sécurité n’y est plus. Et ce sont les privés&Fonctionnaires qui nuisent à son économie.
Sur TripAdvisoron mon commentaire sur l’hôtel, initulé » ABUS&MENACES&PRISE D’OTAGE PAR L’HÔTEL » Février 2020. Mon Profil : Fatna/Suisse.
Les journaux africains appartiennent à des européens, suisses. L’ incident à été publié à ce jour dans 333 journal à l’international plus les réseaux sociaux&Emails& Interviews.
https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex
https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p
Fatna
L’ambassade du Maroc en Suisse doit être contrôlée pour voir la qualité de ses services et de ceux qu’elle ne rendent pas aux marocains résidents en Suisse qui ferment les yeux et ont intérêt à obtenir leur passeports et cartes d’identité sans problèmes. Mais les Suisse investisseurs au Maroc se plaignent des démarches de ces fonctionnaires marocains sur le sol Suisse qui ne font rien pour les faciliter. Le Suisse n’ a pas l’habitude de donner du bakchich à son administration parfaite d’ailleurs et qui lui envoie ses papiers jusqu’à chez lui!
L’ambassade quand il contraire le Suisse et lui parle de règles et lois, ses fonctionnaires s’attendent à ce que le Demandeur Suisse ou marocains lui donne un gros bakchic sinon ils n’auront pas leur papiers d’investissement comme ils le veulent…
Étant d’origine Marocaines, une fois j’ avais fait les démarches pour mon passeport marocain, quand j’ai payé, le fonctionnaire m’a dit qu’il n’a pas la monnaie pour que je lui laisse le reste. Comme au Maroc, c’est une astuce car il a la monnaie.
En plus il faut aller chercher le passeport une fois prêt, il n’a y a que les marocains qui corrompent L’ambassade qui reçoivent leur passeports chez eux et c’est un fonctionnaire qui les leur amène chez eux.
Depuis je n’ai plus renouvelé mon passeport marocain. Étant naturalisée je voyage avec mon passeport Suisse que je reçois chez moi comme tous les Suisses. Et pour une autre raison c’est que L’ambassade du Maroc se trouve à Berne en Suisse côté alémanique, très loin de Lausanne où j’habites, L’ambassade ne répond pas souvent et vous avez le risque d’aller sans téléphoner pour la trouver fermée, fête nationale ou autres…
Pour ce qui est du consulat marocain à Genève qui est pas loin comme L’ambassade. Je ne sais pas à quoi sert ce consulat qui ne livre ni passeports ni carte d’identitée…
J’ai eu le malheur de faire appel à leurs service, une incompétence et malhonnêteté incomparables ! J’étais prise en otage par un hôtel 5* à Marrakech au Maroc, le Kenzi Rose Garden ancien Kenzi Farah.
– veuillez lire les délais dessous- Et j’ai contaté L’ambassade et le consulat pour qu’ils transmettent mon dossier aux autorités Marocaines vu que le ministère du tourisme ne répondait pas ni aucun ministère personne au Maroc ne m’a répondu.
L’ambassade n’a rien fait, j’ai attendu une année avant de la relancer j’étais en colère, au lieu de répondre par e-mail, pour ne pas laisser de traces, un fonctionnaire m’ a téléphoné pour me dire non, alors je lui ai envoyé un email et à plusieurs administrations en laissant les adresses emails visibles …C’était gênant j’ai écris que L’ambassade m’a téléphoné et a refusé de transmettre mon dossier par téléphone.
Suite à cet envoi d’email, j’ai reçu un appel de L’ambassade, mais je n’ai pas répondu. Je n’avais plus confiance !
Et j’ai publié partout que L’ambassade a refusé de transmettre mon dossier au Maroc, et que j’ai encore recu un deuxième appel, qui sert à rien.
L’ambassade avait le dossier de l’incident complet et que ma vie ainsi que la vie de m’a famille est en danger, car le gérant des hôtels kenzi a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux personnes à leur domicile, j’ai l’email que j’ai envoyé à ce gérant, ses hommes ont été vu par des témoins et la résidence de ma famille est équipée de caméras.
Ce gérant n’est autre que Monsieur Abdellatif Khabbaj, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, président de la confédération nationale du tourismse jusqu’à cet été. Un abus de pouvoir.
À quoi nous sert une telle ambassade ?
Comment investir au Maroc alors que la sécurité n’y est plus. Et ce sont les privés&Fonctionnaires qui nuisent à son économie.
Sur TripAdvisoron mon commentaire sur l’hôtel, initulé » ABUS&MENACES&PRISE D’OTAGE PAR L’HÔTEL » Février 2020. Mon Profil : Fatna/Suisse.
Les journaux africains appartiennent à des européens, suisses. L’ incident à été publié à ce jour dans 333 journal à l’international plus les réseaux sociaux&Emails& Interviews.
https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex
https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p
J’ai demandé l’aide ailleurs, Dessous un des retours à l’international :
« De Muynck Eric – B1. 3
Àfatna.sarreti@yahoo.comet 1 autres
6 juil. à 15:51
Chère Madame,
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous ferons le meilleur usage de cette information.
Cordialement,
Eric De Muynck
Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne « .