EasyJet : De nouvelles lignes au départ du Maroc en 2020
La compagnie aérienne low cost easyJet inaugure en ce début de l’année 2020 six nouvelles liaisons entre quatre villes françaises et le Maroc.
La ligne Nantes – Agadir est déjà opérationnelle à partir du 27 octobre dernier à hauteur de deux vols par semaine le jeudi et le dimanche. La spécialité du vol à bas prix britannique sera en concurrence sur cette ligne avec les compagnies Transavia France et TUI fly Beglium. La ville française a été également reliée avec Tanger tous les mercredis et samedis face à la concurrence de la lowcost espagnole Volotea.
easyJet propose également deux nouvelles lignes au départ de Nice opérées deux fois par semaine vers Agadir (mercredi et samedi) et Tanger (mercredi et dimanche), sans concurrence.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac bénéficie de son côté depuis le mois d’octobre d’une liaison vers Agadir avec des rotations mardi, jeudi et dimanche face à Air Arabia Maroc. Enfin easyJet relie Lyon-Saint Exupéry à Tanger depuis le 28 octobre, le lundi et le vendredi en concurrence avec Air Arabia Maroc.
Outre les lignes ci-dessus, le Maroc aura de son côté droit à une nouvelle liaison saisonnière d’easyJet entre les aéroports de Belfast (Irlande) et Marrakech, le mercredi et le samedi sans concurrence, et à une autre reliant Berlin-Schönefeld toujours à Marrakech, le mercredi et le samedi face à Ryanair.
Pour rappel, easyJet a mis en vente plus d’un demi-million de sièges en 2019 entre la France et le Royaume, soit une augmentation de 60% par rapport à 2018.
Rappel des nouveautés d’easyJet au départ/destination du Maroc en 2020 :
- Nantes – Agadir : jeudi / dimanche
- Nantes – Tanger : mercredi / samedi
- Nice – Agadir : mercredi / samedi
- Nice – Tanger : mercredi / dimanche
- Toulouse – Agadir : mardi / jeudi / dimanche
- Lyon – Tanger : lundi / vendredi
- Belfast – Marrakech : mercredi / samedi
- Berlin Schönefeld – Marrakech : mercredi / samedi