Coin du Voyageur Espagne

Les frontières espagnoles resteront fermées aux touristes jusqu’en octobre

on
3 mai 2020

Le gouvernement espagnol a annoncé, mercredi dernier, son calendrier ‘indicatif’ qui a pour but d’accompagner le déconfinement progressif du pays.

Selon cet agenda, les restrictions de voyage imposées aux étrangers resteront de vigueur jusqu’au mois d’octobre. L’exécutif espagnol a toutefois précisé que ce calendrier n’était pas définitif et qu’il pourra être ajusté.

Le secteur touristique fait donc une croix sur la saison estivale. Le plan de relance du secteur se limitera ainsi au tourisme intérieur.

La compagnie aérienne Ibéria, a déclaré dans un communiqué de presse mardi que la crise allait ‘durer des années’ et que le nombre de vol ne reviendrait pas à la normal avant 2023, au plus tôt.

En fermant ses frontières, l’Espagne sait que cela va directement son économie. 13 % des Espagnols travaillent dans le secteur du tourisme, qui génère 150 milliards d’euros, soit 12 % de son PIB chaque année.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

LeTouriste
Casablanca, Maroc

Bienvenu sur LeTouriste.ma, votre blog de voyage et d'inspiration. Nous partageons ici nos récits de voyage, conseils et bons plans relatifs aux 20 pays visités, 4 Continents et environ 40 villes. Bon voyage !

rechercher sur ce blog
Suivez-nous sur Facebook

Social Media
Destination du Mois
Envie d’aller à Amsterdam ?
Destination à la Une
Instagram
Instagram a retourné des données invalides.

Suivez nos aventures

Archives