Coin du Voyageur Turquie

Les meilleures applications pour découvrir Istanbul

on
20 septembre 2019

Voyager aujourd’hui sans smartphone paraîtrait inconcevable ! LeTouriste vous aidera à choisir les applications les plus utiles pour bien découvrir la belle Istanbul (mise à jour 20 Septembre 2019).


Pour se déplacer :

Trafi : C’est l’une des meilleures applications pour utiliser les transports en commun de la ville, qui fonctionne également en offline. Vous pouvez planifier vos déplacements et vérifier les détails du trajet et sa durée.

Metro İstanbul : Elle vous donne toutes les infos nécessaires sur le métro (horaire, lignes, prix, …).

BiTaksi : une application très pratique qui vous permet de commander un taxi en quelques minutes. Elle vous permet de connaître le coût et la durée du trajet avant de commander un taxi, et offre la possibilité de paiement cash à l’arrivée.

Yandex : une application incontournable de carte et GPS de référence en Turquie. Elle permet de connaitre la situation du trafic routier en temps réel.

  • Liens de téléchargement : iOS / Android

IBB Cep Trafik : cette application (disponible en langue turque) vous informe sur l’état du trafic sur les principaux axes routiers d’Istanbul en temps réel et bien d’autres infos utiles (parking, pompes à essence, etc.…).


Pour découvrir la ville :

Istanbul Pocket Guide : C’est l’une des meilleures applications pour découvrir Istanbul. Elle offre un guide complet des attractions, restaurants, musées, bars … avec des audioguides. Vous pouvez aussi télécharger une carte offline avant le départ.

Ulmon Istanbul (CityMaps2Go) : une application très pratique qui vous dit exactement où se trouve le lieu que vous cherchez dans Istanbul. Elle répertorie plusieurs catégories (restau, attractions, musées, cafés, …) et vous donne aussi des idées selon votre position ainsi que des infos et photos sur le lieu en question. Elle fonctionne également en offline.

Street Art Istanbul : une application pratique pour découvrir la beauté des œuvres d’art de rue avec des informations sur l’artiste, le quartier environnant et d’autres choses intéressantes à faire autour. Elle fonctionne également en offline.

Istanbul Havalimani App : l’application mobile officielle du Nouvel Aéroport d’Istanbul. Elle permet de mieux connaître les services du nouvel aéroport y compris les navettes avec les heures et les destinations.

Grand Bazaar Appli : cette application officielle intègre une carte de ce lieu de shopping historique et vous aide à localiser différents types de magasins, restaurants, sorties, salles de bains, etc.


Pour manger :

Fixtable : c’est une application très intéressante qui vous permettra de choisir le restaurant qui correspond à vos critères : distance, type de cuisines, menus, prix, …etc. Elle offre des photos à 360° pour explorer tous les coins de la place avant de s’y rendre, ainsi que les retours de clients pour éviter les mauvaises surprises.

Yemeksepeti : C’est l’application de référence pour commander des repas en ligne et se faire livrer à domicile. Elle offre la possibilité de paiement à la livraison.


Pour communiquer et échanger :

Seslisozluk : c’est un dictionnaire en ligne multilingues y compris l’Anglais et le Turque. Elle fonctionne également en offline avec l’option d’écoute.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT