Casablanca Maroc

Les voyageurs peuvent dire adieu aux fiches de police aux frontières

on
15 septembre 2019
  • Une bonne nouvelle pour les voyageurs

Les voyageurs n’auront plus à remplir les fameuses fiches d’embarquement/débarquement dans les différents postes-frontières marocains (aéroports, ports et postes-frontières de Sebta et Melilla).
Cette décision prendra effet ce lundi 16 septembre 2019 au niveau des aéroports et les points frontaliers terrestres

Cette fiche restera en vigueur au niveau des ports pour une période supplémentaire de près de deux mois, dans l’attente de la mise en place d’une plateforme informatique à bord des navires, une opération qui se fait en coordination avec les compagnies maritimes concernées, selon une information relayée par Yabiladi.

Cette mesure vient après l’adoption d’un nouveau système informatisé de gestion des postes-frontières, connu sous l’appellation SGPF et qui permet la lecture numérique des passeports, l’insertion immédiate des informations personnelles dans les bases de données, outre la détection des documents falsifiés, précise la même source.

Rappelons que l’objectif de la suppression de la fameuse fiche blanche est de fluidifier le passage au niveau des postes-frontières.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

LeTouriste
Casablanca, Maroc

Bienvenu sur LeTouriste.ma, votre blog de voyage et d'inspiration. Nous partageons ici nos récits de voyage, conseils et bons plans relatifs aux 20 pays visités, 4 Continents et environ 40 villes. Bon voyage !

rechercher sur ce blog
Suivez-nous sur Facebook

Social Media
Destination du Mois
Envie d’aller à Amsterdam ?
Destination à la Une
Archives