Bonnes Adresses Turquie

« Empress Zoe », un charmant boutique-hôtel au cœur de Sultanahmet

on
28 août 2018

J’ai visité Istanbul à trois reprises et à chaque fois j’essayai de tester de nouveaux hôtels. Quand je préparais mon dernier séjour à Istanbul, j’ai consulté quelques blogs de voyage et je suis tombé sur un article du blog de la voyageuse marocain Houda Chaaloun alias Moroccan Nomad qui donne quelques adresses intéressantes entre hôtel, restaus, …etc.

Le descriptif de l’hôtel « Empress Zoé » et les illustrations photos m’ont vite conquis. Sans hésitations, je me suis dirigé sur le champ vers Booking pour checker les prix et faire la réservation par la suite.

Je vais vous donner dans ce qui suit un certain nombre d’informations utiles sur l’hôtel avec quelques illustrations photographiques histoire de vous en donner envie 🙂


Un boutique hôtel de charme à Sultanahmet : 

Nommé d’après une célèbre impératrice byzantine, l’hôtel « Empress Zoé » est un charmant boutique-hôtel d’Istanbul composé de 25 chambres et suites de style turc décorées individuellement dans des combinaisons de bois et de pierre. Il dispose d’un charmant jardin archéologique privé qui borde les ruines d’un bain turque vieux de plus de 500 ans.

Les terrasses supérieures offrent une vue panoramique sur la mer de Maramara, les anciens remparts, les mosquées, les tourelles et les minarets.

L’hôtel est situé sur le quartier touristique Sultanahmet, à quelques pas de nombreuses attractions touristiques notamment la basilique Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, archéologique d’Istanbul, le palais de Topkapi et la colonne de Constantin, …etc.

Source : Booking.com


Notre Chambre :

Nous avons réservé une chambre double standard au prix de 750 DH/Nuit (65€) avec petit déjeuner.  Nous étions séduits sa décoration, par l’attention portée aux détails et aux finitions. Elle est équipée d’un lit king-size avec un matelas très confortable, le parquet, un bureau en bois, une salle de bain avec douche à l’italienne, et d’autres équipements de confort (sèche-cheveux, coffre-fort, réfrigérateur, climatisation, …etc.). Les chambres ne disposent pas de télé ce que nous avons trouvé comme une bonne idée pour profiter de la quiétude du lieu.


Un petit déjeuner copieux :

L’hôtel propose un très bon petit déjeuner (inclus dans le tarif) sous forme d’un buffet copieux, complet et diversifié. Chaque matin, de nouvelles spécialités turques sont proposées.

Le petit déjeuner est servi dans le jardin intérieur par beau temps (8-10h du matin) ou dans une salle à manger. Il est également possible de se poser sous les rayons de soleil grâce à la terrasse de l’hôtel avec à la clé une belle vue sur la ville.


Mon avis sur l’hôtel :

L’hôtel Empress Zoé a été une belle découverte pour nous. Le cadre est authentique et chaleureux avec un charmant jardin intérieur, un très beau roof top offrant une vue magnifique sur la ville, mais aussi deux chats qui occupent les lieux et se prêtent aux caresses.

Le personnel était adorable, toujours souriant et aux petits soins. La situation de l’hôtel est pratique, proche des principaux sites touristiques à Sultanahmet. Le petit déjeuner proposé est copieux et varié.

Je recommande cet établissement pour les voyageurs cherchant un cadre authentique et chaleureux.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT